Quel est le meilleur type de matelas?

femme qui est heureuse surson matelas

Le choix d’un matelas n’est pas quelque chose qui peut être pris à la légère. Si vous voulez vraiment vous reposer et prendre soin de la santé de votre dos, vous ne pouvez pas seulement regarder le prix, mais plutôt que ses propriétés correspondent à votre morphologie et à votre façon de dormir.

Rappelez vous qu’il faut suivre quelques règles afin de bien choisir son matelas

  • Si vous dormez sur le côté, évitez les matelas plus durs
  • Si vous n’êtes pas exactement mince, n’utilisez pas de matelas souple
  • Si tu as froid comme moi, tu as besoin d’un matelas en mousse
  • Si, par contre, vous avez chaud, les matelas à ressorts sont beaucoup plus frais
  • Si vous êtes allergique, votre meilleure option est le latex

J’imagine que vous vous êtes déjà rendu compte que les clés pour choisir votre matelas se résument en deux: la matière et sa fermeté.

Matelas Hypnia

Recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos, en raison de sa capacité à s’adapter à la forme de la colonne vertébrale, en éliminant les points de pression.
Matériaux: ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme, latex naturel

Fermeté: moyenne-élevée

L’Hypnia Bienestar Superior se distingue par son adaptabilité, une bonne sensation d’accueil et une excellente indépendance au lit, ce qui est particulièrement apprécié si vous allez dormir deux personnes sur le matelas.

Bien sûr, le matelas a une grande fermeté, donc si vous aimez les matelas très doux, ce matelas peut sembler un peu dur, surtout les premiers jours d’utilisation.

3 couches pour s’adapter à chaque corps
L’épaisseur totale du matelas est de 30 cm, formée par la combinaison de trois matériaux:

Mousse à mémoire de forme haute densité (5 cm). Nous avons vérifié que la visco de ce matelas répartit efficacement le poids, une qualité très adaptée aux personnes ayant des problèmes de dos ou en surpoids. En changeant de posture, nous avons constaté que vous repreniez progressivement mais rapidement la forme.
Latex naturel (2,5 cm). Il renforce le travail de la mousse mémoire et adoucit la dureté du matelas. Il allonge également sa durée de vie, car c’est un matériau très résistant.
Ressorts ensachés. Chacun est protégé par un sac individuel qui évite les bruits typiques lors du déplacement sur un matelas à ressorts. Il empêche également le quai de se détacher (rien à voir avec les vieux matelas qui vous ont cloué au fil du temps). Comme ce sont des ressorts indépendants, chacun fonctionne individuellement, offrant une bonne adaptabilité et évitant la transmission du mouvement.

Matelas Emma

matelas Emma

En ce moment, c’est le matelas sur lequel je dors tous les jours avec mon partenaire et le matelas que je recommanderais à la grande majorité des utilisateurs. Il est très respirant, il amortit bien les mouvements de chacun et possède la dureté intermédiaire idéale pour les deux.

3 couches de mousses différentes
D’une épaisseur de 25 cm, le matelas Emma est composé de couches successives de mousse Airgocell (4 cm), de mousse à mémoire de forme (4 cm) et d’un noyau de mousse froide. Grâce à cela, il présente une fermeté moyenne qui satisfait généralement les personnes minces et lourdes, ainsi que celles qui dorment sur le côté et sur le dos.

Ces différentes couches de mousse parviennent à répartir la pression de la plupart des utilisateurs de manière assez homogène, ce qui génère une sensation de fermeté similaire quel que soit le poids et la position dans laquelle vous dormez, en plus d’une très bonne indépendance des lits:

La couche supérieure de mousse Airgocell offre un confort grâce à son élasticité, permettant d’appliquer une pression sur un point du matelas sans déformer les zones contiguës. Ceci est idéal pour les lits doubles, car il absorbe bien les mouvements de chaque personne séparément et empêche votre partenaire de vous réveiller s’il bouge beaucoup.
La deuxième couche est en mousse à mémoire de forme, avec un effet mémoire qui répartit la pression et s’adapte à la forme du corps. Cela augmente le sentiment de bienvenue.
La couche de mousse froide haute densité qui forme le noyau du matelas lui donne de la fermeté pour nous éviter de s’enfoncer excessivement, et donne le soutien nécessaire pour assurer la bonne position du dos et du cou. Cependant, les personnes qui pèsent plus de 90 kg peuvent la remarquer un peu molle, surtout si elles proviennent d’un matelas à ressorts.
Cet ordre dans les matériaux a un effet secondaire, c’est-à-dire qu’il n’a pas un côté été et un côté hiver (bien que, d’un autre côté, ce ne soit pas nécessaire non plus). Bien que vous puissiez alterner la tête et les pieds, le matelas doit toujours être placé du même côté vers le haut.

Bonne respirabilité
La porosité élevée de ses mousses améliore la respirabilité, ce qui donne un matelas particulièrement frais pour la mousse à mémoire de forme. Ceci est complété par une housse en matériau extensible lavable qui régule l’humidité et empêche l’accumulation de chaleur sur le lit. Nous venons d’un autre matelas en mousse viscoélastique et nous avons remarqué un grand changement au niveau de la sensation de chaleur.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] existe plusieurs type de matelas, qui s’adapte en fonction de votre dos. Le choix du matelas est essentiel au bon déroulement du sommeil, et de coup de votre santé. un matelas dure 10 ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *