Comment choisir un matelas en 4 étapes ?

enfant sur matelas

Dormir 8 heures par jour ne suffit pas. Nous devons faire de ce temps de sommeil un repos sain. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir le bon matelas adapté à nos besoins, nous vous aidons à faire votre bon choix en suivant 4 étapes simples.

femme dors sur matelas

Choisissez un matelas en 4 étapes

  1. La première chose à savoir est si vous préférez un matelas en mousse, en latex ou à ressorts. Les premiers sont fermes et souples, ils s’adaptent à notre corps et à notre température et répartissent le poids uniformément. Les secondes, en plus, vous empêchent de remarquer des mouvements (par exemple, si vous dormez avec quelqu’un d’autre) et favorisent la circulation de l’air, vous évitant d’avoir surchauffé pendant que vous dormez. Enfin, ceux à ressorts répartissent très bien le poids, de sorte qu’aucune partie de votre corps ne supporte une pression excessive si vous avez un sommeil très profond, et ils sont très durables (et donc très rentables).
  2. Dormir sur une surface qui s’adapte à votre confort sera la clé pour que chaque matin vous vous réveilliez reposé, plein d’énergie et heureux. Par conséquent, en fonction de votre posture de sommeil, de votre poids, ou si vous avez des problèmes de dos, de circulation, etc., vous devez choisir la fermeté de votre matelas: haute, moyenne ou normale.
  3. Au lit, la taille compte beaucoup. Vous devrez choisir les mesures de votre matelas en fonction de l’espace de votre chambre (essayez de laisser des espaces vides pour que cela ne génère pas une sensation de débordement) ou si vous dormez accompagné, seul, étiré, en diagonale ou «  faisant la star  » ». Chez Ikea, depuis 2007, la taille est adaptée aux normes espagnoles et européennes.
  4. Fixez-vous un budget qui vous permet de bien dormir, à la fois en raison de la qualité de votre matelas et parce que vous pouvez vous permettre de le payer. Chez Ikea, il est très facile d’obtenir ce dont vous avez besoin, pour le prix que vous voulez payer. Choisissez votre matelas chez IKEA au meilleur prix.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *