Avec combien d’oreillers faut-il dormir ?

enfant qui dort

Avec combien d’oreillers faut-il dormir ?

Bien qu’il ait été dit à plusieurs reprises que dormir sans oreiller est le meilleur pour votre posture, la vérité est que ce n’est pas tout à fait correct. Pendant le sommeil, nous devons nous assurer du bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale pour éviter des douleurs ou des inconforts indésirables après le sommeil. Il n’est pas conseillé d’avoir la tête très basse ou très haute, il est donc important de s’appuyer sur l’oreiller qui convient le mieux à nos besoins pour dormir.

femme qui dort

oreiller


Facteurs à prendre en compte
Chaque personne a sa propre façon de dormir, le nombre d’oreillers est une question de préférences et de besoins. Ce qui pour certains pourrait être leur source de sommeil, pour d’autres cela pourrait être inconfortable ou ennuyeux pour le repos. Ce que nous pouvons vous aider, c’est quels facteurs doivent être pris en compte lors du choix du nombre d’oreillers avec lesquels vous allez dormir.

  1. Position du cou
    Lorsque nous dormons, le ou les oreillers doivent parfaitement soutenir et rassembler notre nuque. La colonne vertébrale joue un rôle essentiel dans un bon repos. Un oreiller adapté, offre le soutien nécessaire pour maintenir la colonne vertébrale dans une position naturelle sans forcer la posture, en évitant les raideurs de la nuque et des épaules le matin. Si vous prévoyez d’utiliser plusieurs oreillers, assurez-vous qu’ils maintiennent ensemble une position neutre et sans forcer le cou.
  2. Dégagement pour la tête
    L’oreiller parfait pour le repos ne doit pas être trop petit, car il peut nous mettre dans une position légèrement inconfortable pour dormir, surtout si vous avez tendance à beaucoup bouger pendant la nuit. La tête doit avoir une amplitude de mouvement pour assurer le meilleur repos possible.
  3. Capacité d’adaptation
    Nous ne dormons pas tous de la même manière, donc lorsque nous choisissons un ou plusieurs oreillers pour dormir, il est important qu’ils s’adaptent à la forme naturelle du corps. Si vous dormez sur le ventre, vous aurez besoin d’un oreiller plus doux qui permet à votre tête de couler. Si vous dormez sur le dos ou sur le côté, l’oreiller doit être un peu plus moelleux afin que vous puissiez presser ou plier l’oreiller si nécessaire pendant votre sommeil. Dans tous les cas, un oreiller doit être composé de matériaux de qualité, doux et malléables qui ne perdent pas leur consistance et leur adaptabilité dans le temps.

Ceux qui dorment sur le ventre ont besoin d’oreillers plus légers, car un oreiller trop épais peut nuire à la qualité de votre repos lorsque vous dormez la tête trop haute.

enfants bataille oreillers


Sur combien d’oreillers faut-il dormir ?
Bien que dormir avec un ou plusieurs oreillers dépende un peu des besoins et des préférences de chacun lors du sommeil, on peut prendre en compte une série de considérations :

Plusieurs oreillers fins et un oreiller épais offrent différentes expériences de sommeil. Un oreiller d’épaisseur modérée peut être une meilleure option, car il conservera mieux sa forme.
Si nous rassemblons plusieurs oreillers fins, nous pouvons nous retrouver devant une pile d’oreillers écrasés qui, en fin de compte, ne soutiennent pas adéquatement notre tête pendant le sommeil.
Un autre problème lié à l’utilisation de trop d’oreillers pour dormir peut être l’effet de tour, qui aura tendance à incliner la tête et à forcer la posture pendant le sommeil.
Si la colonne vertébrale perd son niveau normal de courbure cervicale, cela peut entraîner une gêne, une raideur de la nuque et des problèmes de sommeil.
Dormir avec plusieurs oreillers peut sembler une meilleure option pour un bon soutien, mais il faut évaluer si l’alignement naturel de la colonne vertébrale est maintenu ou non. Sinon, nous pourrions entraîner des problèmes de dos, de cou et de colonne vertébrale. Dormir avec un oreiller qui s’adapte à la position naturelle de notre corps est, de préférence, la meilleure option.

Si vous envisagez de changer votre oreiller pour un autre qui s’adapte à vos besoins de sommeil et maintient l’alignement naturel de votre corps, vous allez adorer notre oreiller Morpheus.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *