Des infusions pour mieux dormir la nuit.

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Quelles tisanes peuvent nous aider à mieux dormir la nuit ?

tisane

Parfois, une vie bien remplie peut nous empêcher de trouver suffisamment de temps pour nous reposer. Le travail, le stress et certains symptômes de dépression peuvent nous empêcher de nous endormir.

Ainsi, dormir les heures recommandées est essentiel pour récupérer notre énergie. De même, il est également important que le sommeil soit réparateur. Par conséquent, les heures pendant lesquelles nous dormons doivent être sans bruit, sans cauchemars et sans interruptions.

Cependant, il y a des gens qui peuvent avoir du mal à dormir. Par conséquent, nous vous montrons pourquoi il est utile de prendre des infusions avant d’aller dormir et comment elles peuvent améliorer notre qualité de sommeil.

Nous vous laissons avec un article connexe dans lequel nous parlons de différents remèdes pour aider les personnes âgées à dormir.

Que sont les thés pour dormir ?

Le manque de sommeil affecte directement le mode de vie à tous égards. La quantité de sommeil recommandée dépendra principalement de l’âge de la personne. Ainsi, il est conseillé aux personnes âgées de plus de 18 ans de dormir entre 7 et 9 heures par jour.

C’est de l’eau chaude avec des herbes et des plantes de toutes sortes qui améliorent différentes fonctions de notre corps sans (ou avec très peu) d’effets secondaires. Pour cette raison, de nombreuses personnes décident de choisir des perfusions plutôt que de choisir un traitement médicamenteux.

Les 10 meilleures infusions pour mieux dormir

Actuellement, certaines infusions sont considérées comme un produit naturel et reconnues comme un remède efficace pour un sommeil suffisant. Typiquement, ils sont préparés en séparant les composants thérapeutiques de la plante.

je vous laisse une liste de 10 infusions saines et utiles pour vous endormir :

Infusion de tilleul

C’est sûrement l’une des infusions les plus connues et les plus utilisées pour dormir. Le tilleul a des propriétés relaxantes qui affectent notre système nerveux.

Il est surtout utilisé pour lutter contre l’insomnie et comme effet calmant qui aide à réduire le stress et l’anxiété.

D’autres propriétés de cette plante sont qu’elle aide à abaisser la tension artérielle et contient des propriétés diurétiques et nettoyantes. Il peut également réduire un mal de tête grâce à son effet analgésique et ses caractéristiques anti-inflammatoires.

Infusion de lavande

Ces plantes naturelles améliorent notre niveau de stress, nous détendent et favorisent notre sommeil. Il agit comme un anxiolytique naturel aux propriétés sédatives qui aide à lutter contre le stress.

De plus, il améliore notre digestion, évitant les problèmes gastro-intestinaux tels que les coliques et les ballonnements intestinaux.

Infusion de pavot de Californie

Le pavot de Californie augmente les niveaux de sérotonine et de mélatonine produisant un effet calmant sur la personne.

En plus des propriétés relaxantes qui aident à calmer les nerfs et l’anxiété, le pavot de Californie est également anti-inflammatoire. Par conséquent, il est utilisé pour lutter contre la lourdeur de l’estomac et réduire les gaz.

Il contient également des propriétés phénoliques qui renforcent notre système immunitaire. Il peut également contrôler notre index glycémique, ce qui est utile pour les personnes atteintes de diabète ou de pathologies métaboliques.

Infusion de passiflore

Le principal avantage de la passiflore est son effet calmant qui induit le sommeil. Il est très utile pour les cas dans lesquels la personne souffre de stress, de migraines et d’insomnie.

Cette plante contient des flavonoïdes et des alcaloïdes qui aident à lutter contre les troubles du sommeil.

Infusion de camomille

La camomille (aussi appelée camomille) est une plante utilisée comme remède naturel grâce à son action sédative.

De la même manière, il sert à renforcer notre système immunitaire, en soulageant des pathologies telles que le rhume et la grippe. Il a également des propriétés antispasmodiques et analgésiques, ce qui est très utile pour réduire les douleurs menstruelles.

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Infusion de valériane

Prendre cette infusion relaxante nous aidera à dormir et à avoir un sommeil réparateur. En plus de nous calmer et de réduire notre anxiété, il présente également d’autres avantages supplémentaires.

La valériane aide à réduire les maux de tête et est également utilisée pour lutter contre les coliques et la diarrhée. Il peut également aider à réduire les convulsions ou les tremblements légers.

Infusion de Mélisse

Ces plantes vous aident également à vous endormir et à retrouver votre calme. Melisa infusion est également utilisé pour contrôler la pression artérielle. Cette plante peut aussi nous aider à combattre les migraines ou les maux de tête. Il est également utilisé pour réduire certaines douleurs cervicales et lombaires.

Cette infusion permet d’atténuer les problèmes liés à la digestion des aliments et à leur assimilation, en stoppant les problèmes de diarrhée.

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Infusion aux herbes Luisa

Cette infusion est idéale pour lutter contre l’insomnie et contrôler l’anxiété. Ils contiennent également des composants tels que le limonène et le caryophyllène qui améliorent notre digestion et réduisent les gaz.

Il est également utilisé comme analgésique naturel qui calme les douleurs mineures. Il sert également à éliminer le mucus du système respiratoire en cas de rhume ou de grippe grâce à sa fonction antibactérienne.

Infusion d’aubépine

L’infusion d’aubépine peut aider à détendre vos muscles et votre esprit, c’est très utile pour réduire le stress et aussi améliorer votre sommeil.

De plus, cette plante est connue pour aider à contrôler la tension et à traiter l’insuffisance cardiaque.

L’aubépine contient également des propriétés antioxydantes et aide à réduire le cholestérol.

Infusion de Houblon

Il est prouvé que cette plante a des propriétés qui aident à détendre la personne, donc elle aide à combattre les nerfs. Le houblon possède également des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et antibactériennes. Il sert également d’antioxydant et favorise notre circulation sanguine.

En plus des infusions, il existe d’autres astuces qui permettent de lutter naturellement contre l’insomnie. Nous en énumérons quelques-uns :

  • Si vous avez du mal à dormir, il est conseillé de suivre une routine de certaines habitudes de sommeil qui vous aident à vous détendre. Certaines personnes s’endorment bien en écoutant de la musique relaxante ou en lisant un livre. De plus, il est pratique de se coucher et de se réveiller à la même heure chaque jour.
  • Avoir un environnement propre et ordonné améliore notre tranquillité et notre confort. Ce fait favorisera un sommeil réparateur.
  • Nous devons contrôler que la température est adéquate et que nous n’avons pas trop chaud ou trop froid.
  • Pratiquer un sport ou faire une activité physique est important. Cela oui, il faut éviter de le faire 2 ou 3 heures avant d’aller dormir.
  • Il faut éviter d’être avec des appareils électroniques comme les portables 1 heure avant d’aller dormir.
  • Évitez de fumer, la nicotine peut affecter notre sommeil.
  • Évitez de consommer de la caféine ou des boissons alcoolisées l’après-midi et le soir.
  • Essayez de ne pas avoir de gros repas pour le dîner ou de remplacer une collation légère.
  • De même, nous pouvons faire des siestes mais elles sont de courte durée. Il est conseillé de faire des siestes de 20 minutes maximum.
  • Si nous avons encore du mal à nous endormir, il peut être conseillé de consulter un médecin. Ils seront en mesure de recommander un diagnostic et un traitement appropriés.

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